Libérez-vous de l’esclavage financière, africains!

13 octobre 2014

Libérez-vous de l’esclavage financière, africains!

l'esclavage et Pauvreté« Lightmatter homeless walker » par By Aaron Logan — from https://www.lightmatter.net/gallery/albums.php. Sous licence Creative Commons Attribution 1.0 via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Lightmatter_homeless_walker.jpg#mediaviewer/File:Lightmatter_homeless_walker.jpg
« Lightmatter homeless walker » par By Aaron Logan — from https://www.lightmatter.net

Libérez-vous de l’esclavage financière, africains!

Je m’en vais vous donner quelques conseils et idées sur les étapes à suivre pour vous libérer de l’esclavage financière. La nature nous a donné, chacun de nous, assez de clarté d’esprit et de discernement qui nous aident à mieux utiliser notre libre arbitre, c’est le pouvoir de ce libre arbitre qui détermine ce que nous sommes et ce que nous seront, c’est ce pouvoir qui nous rend riche ou pauvre, heureux ou malheureux. C’est donc à nous d’en faire usage d’une manière rentable et non nuisible.

Il ya des conditions sine qua non auxquelles sont liés les étapes de notre succès financière dans la vie, et la manière dont nous respectons ces conditions détermine exactement quels résultats nous recevront au bout du chemin.

Notez qu’en Afrique, un continent durement affecté par la colonisation, le racisme et des conflits divers, la liberté financière demeure encore un mythe pour plusieurs.
Mais il existe un moyen sûr permettant de sortir de la pauvreté et ainsi ralentir l’esclavagisme financière qui se répand comme de la fumée sur le continent africain et asiatique.

Que font les riches pour rester riche? Qu’avaient-ils fait pour devenir riches? Vous êtes-vous déjà posé cette question? Certainement que oui; mais les réponses à ces questions demeurent un mystère pour vous et vous vous contentez sûrement des imaginations irrationnelles qui vous viennent à l’esprit, ou des faux renseignements émanant des hypothèses ridicules.

La liberté financière est une victoire. Comme toute autre victoire, elle est le fruit d’une bataille qui doit être menée, quelque dure qu’elle soit! Un peu plus haut j’ai parlé de conditions sine qua non pour remporter la victoire sur la dépendance financière, et bien, accepter de se battre est la toute première. Tu veux devenir millionnaire? Bas-toi! Tu veux vivre cette vie-là que tu envie? Bas-toi!

Je ne vous envoie pas d’aller donner des coups de point dans le mur ou de cogner vos pieds au rocher, je parle ici de la bataille que nous sommes tous appelés à mener afin de survivre. Le travail constitue le moyen le plus sûr de garantir une victoire solide sur tous les problèmes qui nous entourent.

Vous avez un travail? C’est le point de départ. Peu importe le salaire que vous recevez, vous êtes sûrement un millionnaire potentiel. Je peux vous le rassurer encore: vous êtes un millionnaire potentiel! Prenez-en seulement conscience et battez-vous pour y arriver; après dix ou vingt ans, peu importe, il suffit que vous accomplissiez votre rêve.

 

Voici les étapes pratiques pour y arriver:

* Acceptez que vous êtes un millionnaire potentiel. Tout commence là-dedans, le succès et l’échec. Prenons l’exemple simple d’un oiseau qui refuse de voler parce qu’il ne croit pas qu’il peut; ou parce qu’il a beaucoup vécu avec les souris. Aussi longtemps que cet oiseau écoutera les souris, il ne volera point, car quel bon conseil sur le vol la souris peut donner à l’oiseau ? L’oiseau doit lui-même accepter qu’il peut voler, et il volera! Si vous acceptez que devenir millionnaire est possible, vous le serrez! Débarrassez-vous donc des « souris-conseillers » qui vous nuisent et ne peuvent rien accomplir.

* Acceptez de vous battre. Travaillez durement avec sacrifice. Il y a un très grand fossé entre la théorie et la pratique. Lire ce texte c’est bien mais le comprendre et le pratiquer c’est mieux. Juste comme lire Bible et aller à l’église : le diable se moque de vous en vous voyant lire la Bible ou aller à l’église car il sait très bien que n’importe qui peut lire la Bible et aller à l’église, mais il faut être un vrai combattant pour pratiquer ce que la Bible dit et ce qui est prêché à l’église.

En général, les peuples africains et asiatiques sont les plus pauvres de la planète, cela est sans doute dû à des raisons irrationnellement exponentielles, mais le problème se trouve aussi dans le comportement du peuple même : la paresse, la négligence, l’oisiveté, le loisir, l’impatience, le désordre, l’instabilité et, par dessus tout, le manque de vision. Je suis africain et je sais de quoi je parle. Mais nous pouvons sortir de cette bouillabaisse et arrêter de dépeindre de l’Occident! Cela est possible seulement si nous acceptons de bannir nos vices ci-haut énumérés, l’un après l’autre, et notre continent ira bon train vers l’indépendance économique. [En 2008, la Banque mondiale a fixé à 1,25 dollar américain par jour le seuil de pauvreté international, contre un dollar précédemment. Le nouveau seuil représente le seuil de pauvreté moyen des 10 à 20 pays les plus pauvres. Selon ce nouveau critère, 1,4 milliard de personnes dans le monde en développement vivent avec moins de 1,25 dollar par jour en 2005, contre 1,9 milliard en 1981. Le taux de pauvreté mondial a été divisé par deux (de 52 % à 26 %), mais il est stable en Afrique subsaharienne (50 %). Pour les pays à revenu intermédiaire, la Banque mondiale trouve plus indiqué de fixer le seuil de pauvreté à 2 dollars par jour, ce qui donne un total de 2,6 milliards de personnes sous ce seuil. Selon le seuil de pauvreté de 1 dollar par jour en PPA 1985, la majorité des pauvres se trouvent en Asie du Sud (39 %), Asie de l’Est (33 %) et en Afrique sub-saharienne (17 %).] Reference: Wikipedia.
Le continent ne sera pas économiquement indépendant si son peuple est financièrement voué à l’esclavagisme !

* Ne gaspillez rien! C’est bien clair, arrêtez de vivre comme un roi aujourd’hui pour mourir comme un esclave demain. Arrêtez de travailler comme un esclave pour manger et vous habiller comme un prince, vous vous détruisez vous-même ! Et ensuite vous vous plaindrez pourquoi les autres sont riches et vous êtes pauvre? Tout fait nombre, ne négligez rien, même pas le centime.

* Ne devez rien à personne : si vous avez des dettes, payez-les très vite! Votre victoire doit être le fruit de vos efforts personnels, et non le fruit des contributions diverses. Ne prenez rien à crédit, sinon vous payerez 25% de plus.

* Contrôlez vos dépenses. Vos dépenses ne doivent pas dépasser les trois quarts (75%) de votre salaire. Il ya toujours un moyen de trouver un compromis quelque part; soit dans la nourriture, le transport, le divertissement ou le logement. Ne menez pas une vie luxueuse sur un salaire ridicule !

* Épargnez. Crevez ou marchez à pieds mais épargnez 25% de votre salaire mensuel. Ici se trouve le plus grand gouffre où plusieurs laisseront leurs têtes. L’épargne n’est pas africaine. L’Africain vit du jour au jour, et quand surgissent vents et marais, il crie au secours. C’est l’épargne et l’investissement qui rendent riche, rien d’autre, sérieusement. Comprendre ceci est le premier pas d’une longue marche. Les centimes font les dizaines, les dizaines font les centaines, les centaines font les milliers et les milliers font les millions : alors épargnez même les centimes!

* Investissez. La déflation monétaire est une rouille qui ronge progressivement votre porte-monnaie. Alors n’osez pas garder votre argent épargné dans votre porte-monnaie ou en dessous de votre matelas, il perdra de la valeur petitement mais sûrement. Investissez-le dans quelque chose sûre, non douteuse et durable, une banque ou une maison par exemple.

La réussite de cette théorie se trouve dans l’assiduité que l’on peut avoir dans ce qu’on fait. Épargner et investir sont les points clefs du projet même, et tout y repose. Ajustez votre vie au niveau de votre salaire.

Selon le Bureau National de Crédit et la Convention Financière et Économique, tout salarié est capable d’épargner et s’investir, quel que soit son salaire. Voici de quel manière un salaire peut être subdivisé:

– Si Salaire = $100
– Taxe = 13% (Afrique du Sud) = $13
– Déductions diverses = 7% maximum (Afrique du Sud) = $7
– Logement = 33% = $33
– Épargnes = 25% = $25
– 22% du salaire sont à votre disposition et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble.

* Après ces étapes vient le moment du défi ultime, où vous devez devenir votre propre patron et briser ainsi la chaine de la dépendance financière. Il s’agit d’utiliser les fonds épargnés et investis pour pouvoir établir une source d’entrée indépendante. Pour cela, il est souvent conseillé d’utiliser le dividende de l’investissement, et non le capital.

Maintenant vous savez tout ce qu’il faut pour devenir riche. Vous voilà prêt à commencer votre marche vers vos millions et votre indépendance financière. Commencez tout simplement! Personne ne le féra pour vous!!!

C’est très facile de repérer les perdants, ce sont ceux qui blâment les riches, les blancs, l’économie, les taxes, l’apartheid, le racisme, la colonisation, l’église, le salaire, le président, le pays, etc. Ils ne peuvent même pas voir qu’ils sont la cause de leurs propres problèmes !

 

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Danae
Répondre

You share interesting things here. I think that your website can go viral easily,
but you must give it initial boost and i know how to do it, just search
in google - mundillo traffic increase

Mo
Répondre

J ai aimE tes ecrits.
iIs sont sages.