Le Chao intérieur

24 septembre 2014

Le Chao intérieur

Le chao intérieur
Le chao intérieur

J’ai longtemps fait une étude personnelle entre le chao et l’ordre. Quand j’étais plus jeune, mon monde intérieur était émotionnellement chaotique et non résolu. En essayant de créer une mesure d’équilibre, j’étais obsédé par l’ordre extérieur (une chambre parfaitement propre, un tableau droitement cloué au mur, tout à sa place). Mais cela n’avait pas du tout marché. Au moment où j’arrivais à « parfaire » une chose, je cherchais déjà quoi d’autre parfaire. Et alors j’ai tourné mon attention à la chose réelle: mon chao intérieur.
Ce qui est intéressant est que plus je travaillais dur pour nettoyer mes débris emmotionnelles, moins je m’inquiétais d’avoir tout « parfait » au dehors.

L’équilibre s’est déplacé. Ça c’est ma manière de dire que c’est la paix intérieure qui est plus importante. Mais je vous assure qu’après cela mon coeur et ma tête paisibles ne surent plus vivre dans une débandade.

J’ai appris par plusieurs experts que notre monde extérieur reflète notre monde intérieur. Pendant que certaines personnes avec un monde intérieur chaotique deviennent obsédés à la propreté et l’ordre, c’est générallement vrai que toute personne avec une vie intérieure chaotique vivra dans un pétrin.

J’ai la paix intérieure, mais je ne peux pas vivre paisiblement si ma maison n’est pas propre et rangée. Vous verrez que le désordre devant vous, sur le tapis, sur la table ou sur le lit tourmentera votre esprit paisible. Pas besoin de remporter un concours de blanchisserie, mais néanmoins tout est ramassé et rangé proprement. Sinon, ce désordre me rendrait dingue moi qui suis propre dans la tête et dans l’esprit !

Ma paix intérieure reflète ce que je pense de moi-même, et comment mon travail est accompli. Quelles que soient les circonstances qui hantent ma vie extérieur, si j’ai la paix et l’ordre intérieurs, je peux les défier et les surmonter bravement. Et ça, c’est une vraie maîtrise ici-bas.

J’ai eu le temps d’observer et étudier certaines personnes ayant une vie extérieur impeccable (un habillement soyeux et coûteux), ce que j’ai découvert est que la plupart d’entre eux ont une vie privée gâché. Aussi longtemps que ces personnes ne veulent pas ramener leur vie privée au même niveau que leur vie extérieure, le tourment issue du désordre intérieur finira par corrompre l’extérieur, pour que l’équation soit équilibrée…

Elie-Jonathan Kabamba.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

rivoli
Répondre

Qu'est-ce que la paix intérieure? Vous avez bien une idée de ce que cela représente pour vous. Vous avez tous connu cet état de paix intérieure, pour quelques secondes ou quelques heures, et vous savez donc ce que l'on peut ressentir durant ces moments. L'évolution implique, en partie, d'apprendre à créer cet état, indépendamment des facteurs extérieurs. Vous désirez pouvoir transmettre et partager avec les autres cet état d'être. Vous devenez alors un centre irradiant la lumière de votre âme vers le monde, plutôt que d'attendre que les événements, les personnes ou les choses s'organisent pour vous procurer cette paix.

Créer la paix intérieure à un niveau élevé correspond à ouvrir son cœur. Cela signifie que vous n'êtes pas centré ou attaché sur le plan émotionnel par les événements qui se produisent dans le monde qui vous entoure. Vous savez qui vous êtes et vous laissez les choses suive leur cours sans que cela ne touche ni n'affecte votre paix. Vous pouvez apprendre à atteindre et modifier l'énergie du monde extérieur depuis votre centre énergétique intérieur.

C'est cela la paix. Ouvrir votre cœur cela signifie rester ouvert et plein d'amour quoiqu'il arrive en vous ou autour de vous. Vous choisissez alors de ressentir cette paix envers et contre les apparences extérieures. Il est facile d'être ouvert et plein d'amour lorsque vous êtes comblé d'amour; le défi est de garder cet amour parmi des êtres fermés, pleins de peur ou négatifs.

Elie-Jonathan Kabamba
Répondre

Bonne explication de la paix. Mais ici il s'agit du chao et du désordre intérieurs, du dilemme engendré par une controverse ambiguë et triste du monde intérieur et extérieur.